Coup de tonnerre dans le monde du baseball, puisque la Fédération Française de Baseball vient de décider de renoncer à accueillir la 38ème Coupe du Monde de baseball, qui aura lieu à partir du 7 septembre 2009, dans plusieurs pays européens. A l'origine, la France avait en effet été désignée par la Fédération Internationale de Baseball pour organiser cette compétition, aux côtés de l'Allemagne, de l'Espagne, de l'Italie, des Pays-Bas, de la Russie, et de la Suède...
Ne disposant pas des infrastructures nécessaires, il aurait fallu aménager ou construire pas moins de 4 terrains aux normes internationales autour de Paris, ce qui aurait constitué un investissement financier qui a été jugé déraisonnable par les membres du Bureau Fédéral de la FFBS.
Au final, la ville de Paris sera remplacée par Prague, et les matchs de cette Coupe du Monde de baseball se joueront donc à Barcelone (Espagne), Regensburg (Allemagne), Prague (République Tchèque), Stockholm (Suède), Rome (Italie), et enfin Rotterdam ou Haarlem (Pays-Bas).