Bonjour à tous...
Par ou dois je commencer?
Mon brame...
http://www.chasses-du-monde.com/media/son/animaux/caribou.mp3
Ma licence:
Nom scientifique : Rangifer tarandus caribou
Nom anglais : Woodland Caribou
Taille maximale : 2,4 m
Poids maximum : 200 kg
Longévité : 20 ans en captivité, de 12 à 20 ans en forêt
Distribution au Québec : Surtout dans le Nord de la province (Nunavik, monts Chic-Chocs en Gaspésie et forêt boréale)
On estime notre population au Québec entre 700 000 et 1 000 000 têtes, réparties en deux grands troupeaux, celui de la rivière aux Feuilles et celui de la rivière George. Nos cohortes phénoménales se déplacent en colonnes dans une constante transhumance; dans une vaste migration giratoire qui nous mène tout autour du Grand Nord québécois et du Labrador. Ce qui fait de nous, les cervidés les plus importants de toute l'Amérique du Nord.
On reconnaît notre espèce aux bois que les deux sexes arborent. Les femelles les portent de juin à mai, et nous, les mâles, d'avril à décembre. Lorsqu'ils croissent, nos bois se couvrent d'un duvet. notre robe de l'animal est brune, foncée sur le dessus et pâle en dessous. On peut distinguer des taches blanches à la croupe, au ventre, au cou et même au bas des pattes. La femelle est plus pâle que le mâle. En hiver, les poils sont plus longs et épais pour protéger le Caribou du froid. notre odorat très fin ainsi que des yeux qui détectent le mouvement et les rayons ultraviolets. Noq sabots larges nous aident à marcher sur la neige, dans les marécages ainsi qu'en montagne.Nsous sommes d'excellents nageurs qui ne craignent pas de s'aventurer sur les rivières et les lacs.
On s'accouple d'octobre à novembre. Le mâle dont les bois sont les plus imposants se voit accorder le privilège d'avoir à sa disposition un harem de 12 à 15 femelles pour le temps de la reproduction. La femelle met bas en juin un faon.
Les Tigers chassent le Caribou à l'approche près des cours d'eau. Cette technique exige beaucoup de temps et de détermination...
et je ne paye ma licence que 80 euro...